Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOR COUTURE ...
6 juin 2010

Deux recettes en une

charl27c


Aujourd'hui je n'ai pas refait de tuiles mais un chinois pour cet après-midi

chinois


vous touverez la recette sur le blog de "Les délices de Nathalie" qui s'est inspirée d'un autre blog, moi j'ai changé un peu la recette en remplaçant le chocolat par des fruits confits, de l'écorce d'orange et des raisins secs
Mais comme je vous l'avais promis je mettrai en ligne la recette de ces succulentes tuiles
(attention l'abus n'est pas bon pour la ligne!!!)

Pour 40 à 50 tuiles

125 g d’amandes hachées - 250g de sucre extra fin ou glace (moi j’utilise le sucre extra fin que l’on trouve dans tous les supermarchés) - 100 g de jus d’orange (correspond à une orange) - 65 g de farine - 100 g de beurre fondu

Faire fondre le beurre à feu doux pour qu’il ne brunisse pas

Dans une terrine mélanger les amandes hachées, le sucre extra fin, le jus d’orange, la farine tamisée et le beurre fondu

Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Disposer des petits tas à l’aide d’une petite cuillère à café (1 demi cuillère suffi) à chaque coin d’une plaque recouverte d’un papier sulfurisé, cuire à four thermostat 6 ou 200°.

Surveiller votre cuisson , dès que le bord bruni vous pouvez sortir votre plaque .

Poser votre papier sulfurisé sur un plan de travail froid (type carrelage) laisser en attente quelques secondes et décoller les tuiles à l’aide d’unespatule  fine et vous les posez sur une bouteille ou un rouleau à pâtisserie (moi j’utilise mon moule à baguette retourné puisque je fais mon pain)

Le mieux et de travailler avec 2 plaques ainsi lorsque avez posé votre papier sur le plan de travail, vous pouvez enfourner une 2ème plaque et après avoir décollé les tuiles vous préparez la plaque vide

Bonne dégustation


Maintenant il ne vous reste plus qu'à faire des essais à vos casserolles mesdames !!!
J'ai oublié de préciser, si vous voulez les conserver quelques jours,  il faut les ranger délicatement les cacher dans une boîte en métal.

lacuisine13

Publicité
Commentaires
L
Mais ce serait avec plaisir, si nous sommes dans la même région , ce que je ne crois pas!!! sinon c'est quand vous voulez. <br /> Au plaisir
S
ohhhh là là !! elle est superbement réussie !<br /> je m'en mangerais bien un morceau avec mon café ! hihihi !
LOR COUTURE ...
Publicité
Newsletter
Publicité