Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOR COUTURE ...
1 mai 2010

Joli 1er Mai

muguet

Hélas , le soleil n'était pas trop de la parti aujourd'hui après ces derniers jours où nous avions un si beau soleil. Dommage mais le muguet est quand même en fleur dans mon jardin. Malgré la fête du travail , eh bien aujourd'hui, j'ai fait mon repassage (enfin je me suis mis à jour, il était temps) et ensuite j'ai cuisiné pour demain.

J'ai préparé des pâtes fraiches pour le repas de dimanche; j'ai testé la recette que j'ai trouvé sur ce blog ,

c'est un blog de cuisine qu'alimente "LiliyGnocchi" avec ses recettes. Je peux vous dire que les proportions données m'ont permis de faire une boule de pâte très facilement.

Voilà les proportions de mes ingrédients :

1 kg  de farine   (type 45 et type 55 moitié /moitié)

10 oeufs , 

3 cuillères à soupe d'huile d'olives

1 cuillère à café de sel.

L'épaisseur de ma pate était sur le N°5 de ma  machine qui en compte 6

machine___pate

Je vous dirai lundi ce que cela donnera lorsque nous aurons fait cuire les tagliatelles. Je ne connais pas l'accompagnement ce sera la surprise, nous allons les manger en Belgique.

mes_pates_fraiches_005


Voici mes pates entrain de sécher sur mon "tancarville" à la place de mon linge, très pratique (j'avais une machine à pâtes pour étendre et couper)


lignefleur6

Publicité
Commentaires
M
ça me rappelle le temps où je prenais le temps de les faire, mes pates !!!! je les faisais sécher sur un fil qui traversait la cuisine.......
C
Bonne idée le séchoir pour les pâtes! Il faudra que je m'y essaie un jour! J'adore les pâtes et maison ce doit être fameux!
N
J'adore les pâtes sur le tancarville ! <br /> j'ai mangé une fois des pâtes maison chez un ami, c'est vraiment super bon !
N
Waouh ! Quel boulot !!!! Bravo !
LOR COUTURE ...
Publicité
Newsletter
Publicité